lundi 16 mai 2011

On peut transformer un « monde à l’envers » pour un « monde à l’an vert»


On peut transformer un « monde à l’envers » pour un « monde à l’an vert »

Nos taxes et impôts subventionnent les pesticides et engrais qui empoisonnent le monde et on cherche partout l’argent pour soigner nos enfants et nos parents!!!! (Voyez mort des sols = mort des hommes!)
Nos taxes et impôts offrent des casinos à la portée de chaque ordi et des soins pour les accros des jeux!!!!
Nos taxes et impôts dévisagent des rivières pour de l’énergie qu’on obtiendrait en plus grande quantité à moindre coût!!!! (Voyez Chercher le courant!)
Nos taxes et impôts vont polluer en extractant du gaz de schiste et on néglige les énergies solaire et géothermique inépuisables!!!!
Combien de produits de « pouch pouch » et autres « sent bon de tout acabit » achetons-nous alors qu’on se questionne sur le nombre croissant de cas d’asthme et les problèmes respiratoires!!!
On fait grand état des dommages potentiels du gaz de schiste, ceux des sables bitumineux d’Alberta mais l’activité des plus significative actuellement sur notre santé est l’agriculture; et elle est coincée dans le système infernal du capitalisme, plus d’argent et encore plus d’argent pour consommer et polluer encore plus.
Et la liste est longue de ces abherrations dont nous sommes victimes, aveuglés par le tourbillon incessant de la mauvaise information et la course à plus de piastres possible.
Pas étonnant que nous soyons malades et incapables de prendre les décisions adéquates pour notre présent et notre avenir.
Mais l’avenir, c’est tout de suite que ça commence!  Ici et maintenant!  Et c’est nous qui devons choisir!
Le Québec est (ou est encore dans) un pays démocratique et libre d’expression, nous pouvons également nous lever, comme d’autres peuples l’on fait avant nous, revandiquer nos droits pacifiquement et faire changer les choses correctement.
Nous sommes si puissants que, contrairement au Japon, nous n’avons pas attendu la nature, nous avons créé notre propre tsunami orange!  Quand on veut, on peut!  Oh Yes we can!
Élevons donc nos voix pour nous faire entendre et faire des choix mieux éclairés pour notre santé personnelle et sociale.
Des fumeurs et des propriétaires de cinéma-maison disent que le bio c’est cher, je me demande c’est quoi la valeur de « cher ».
Mieux manger c’est la santé, manger bio, c’est notre assurance‑santé!
Combien d'autres enfants handicapés, autistes, disgnostiqués TDAH, candidats au ritalin ou cancéreux devrons‑nous encore soigner et/ou enterrer pour faire changer la direction actuelle des choses?  Combien d'enfants vous dites?  Ah oui, vous dites; même dans votre famille… Bien, votre famille mange sans doute comme tout le monde, les denrées des mêmes épiceries qui s’approvisionnent des mêmes agriculteurs d’ici ou d’ailleurs coincés dans le système des « poisons-ticides ».
Comment fait‑on pour sortir de ce système? Seriez‑vous prêts à changer vos habitudes pour mieux consommer et sauver des enfants, sans téléthons, juste naturellement?  On conservera les téléthons pour aider les agriculteurs qui auront besoin d’aide pour changer les comportements et les vieilles croyances des « ticides ».
Nous avons oublié ce que sont « nos besoins réels » et répondons aux offres placardées que nos yeux voient partout et ces millions de pubs créent l’illusion que nous devons avoir ces besoins, alors que dans la réalité, nous n’avons pas ces besoins. Le marketing est le champion illusionniste et nous sommes éblouis!
Nous devons savoir reconnaître ces illusionnistes et
revoir nos choix pour une meilleure gestion sociale et globale.
Je crois que chacun de nous doit savoir pour mieux choisir, et :
-          partager avec ses « amis  Facebook », « abonnés Twitter » et amis tout court,
-          Souligner les gestes concrets qui sont posés,
-          Identifier les exemples à suivre et les suivre,
-          Faire connaître les modèles qui parlent de la santé de la terre pour bâtir et maintenir notre santé à tous.

Voici des vidéos qui m’ont inspirés ces propos :

-          Gagnant sur tous les plans avec un sol vivant

-          Solutions locales pour un désordre global 1/6

-           TEDxParis 2011 - Jacky Dupéty - Le bois raméal fragmenté, une lecture naturelle du vivant

-          Le BRF, une perspective d'avenir

Nous pouvons retrouver notre fierté de québécois responsables, en restant en santé et en vie plus longtemps par des meilleurs choix;      Êtes-vous prêts?

Hélène Samuel
La Vermière Placidienne
St-Placide, Qc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire